Nos Structures

L’élevage s’étend sur plus de 14 ha, avec des parcelles d’une surface variable de 1 à 4 ha. Le plus souvent, se sont des prés qui possèdent une source ou une petite rivière, ce qui permet d’assurer une eau toujours fraîche .

Le foin que l’on peu qualifié de « bio » est fait chez nous, car nous avons suffisamment de surface pour subvenir aux besoins sans ajout d’engrais de synthèse.

Nous avons également un boxe « transformable »  d’environ 20 m2  très confortable pour les poulinages,  qui nous permet également d’accueillir deux chevaux, car il y a une séparation amovible. Le boxe est isolé, et les naissances précoces ne pose du coup pas de problèmes.

Deux grands paddocks sont juste à côté du boxes c’est très pratique pour la surveillance des poulinières à termes le port de la ceinture de poulinage ne suffit pas toujours.

Vie en troupeau pour les jeunes poulains et pouliches

Depuis deux ans, nous possédons également un bâtiment de stockage. Le foin est entreposé ainsi que tout le matériel de fenaison, de broyage, en début d’année, lorsque la quantité de foin a diminué, nous pouvons également faire des boxes démontables si besoin.

Le projet n’est pas encore terminé, il se fait coup par coup et oui, Paris ne s’est pas fait en 1 jour..un autre bâtiment doit venir en L, il devrait posséder des boxes et nous permettre d’agrandir notre capacité de stockage du foin.

Nous avons également fait l’acquisition de 8 ha ne vous réjouissez pas trop vite, il ne s'agit que de bois pour 2 ha et de friches pour le reste!!!!!! Il y a donc du travail!!!!!!

Avant

Après

Ellipse: Accueil
Ellipse: Nos poulinières
Ellipse: News 2019
Ellipse: Produits à vendre
Ellipse: Nos produits
Ellipse: Tallulah des Blaises
Ellipse: Contact
Ellipse: Etalons
utilisés

Fin 2017, nous avons eu la chance d’acquérir deux hectares en propriété et 10 hectares d’un tenant